Création du Fonds Fasken Martineau de la Chaire Jean-Louis-Baudouin

Nous sommes très heureux d’annoncer que le cabinet Faksen Martineau, conjointement avec ses associés, remettent à la Chaire Jean-Louis Baudouin la somme de 400 000$. Ce don permettra de mettre sur pied deux projets distincts. D’abord une bourse en droit civil pour un étudiant ou étudiante de 2e cycle. Cette bourse annuelle sera remise pour partie lors de l’admission de l’étudiant et pour partie lors de l’obtention du diplôme. De même le boursier aura la possibilité d’œuvrer au sein de la Chaire tant dans l’organisation des activités de celle-ci que dans le cadre de travaux de recherche.

Le second projet sera la création d’un Fellowship Fasken Martineau . Ce Fellowship sera destiné à un professeur de droit civil dont la réputation sur le plan international est déjà établie. Celui-ci sera invité à dispenser un cours à la maîtrise tout au long d’une session. Ce cours sera par la suite publié sous forme d’une monographie qui, à terme, constituera une collection. Ce Fellowship sera attribué à tous les trois ans, à compter de l’automne 2015, et permettra tout à la fois, d’assurer le rayonnement international du droit civil québécois, de la Faculté et de la Chaire de même que de permettre aux membres de la communauté juridique et universitaire québécoise de tisser des liens solide avec des collègues étrangers.

Ce second projet présente une importance toute particulière puisqu’il constituait l’une des idées essentielles que Monsieur Jean-Louis Baudouin avait lorsqu’il a mis sur pied le projet de Chaire.

Nous voulons évidemment remercier le cabinet Fasken Martineau et les associés pour leur contribution exceptionnelle à la mise sur pied de ce fonds, essentielle à la poursuite et l’intensification des activités de la Chaire.

Ce contenu a été mis à jour le 14 août 2015 à 10 h 31 min.

Commentaires

Laisser un commentaire